Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Apr

DES NOUVELLES DE MATHIEU.

Publié par SJMVC

DES NOUVELLES DE MATHIEU.

En 2015 Mathieu avait réalisé un e saison cycliste exceptionnelle. Une chute survenue au plus mauvais moment alors qu'il avait les "jambes" l'avaient cependant empêché de disputer le titre de champion de France. Lors des championnats du monde même scénario, une nouvelle chute l'avait contraint à abandonner.

Il s'était promis de revenir très "fort".

Sa première course 2016 en équipe de France juniors lors de Kurne Bruxelles Kurne avait confirmé que le talentueux Mathieu était de retour au plus haut niveau. La suite malheureusement n'a pas été à son avantage... Mathieu n'a pas été épargné par la malchance: incidents mécaniques, chutes à Gand Wewelgen (sans gravité) et nouvelle chute à la coupe de France juniors cette fois beaucoup plus grave.

Mathieu s'en est sorti avec une fracture du poignet. Une opération a été nécessaire pour lui poser une plaque de consolidation qu'il devra garder au moins 1 an.Sa reprise, si tout se passe bien, il l'envisage début juin.

Le moral, bien sûr, en a pris un coup mais Mathieu est un battant et il nous reviendra encore plus fort après ces semaines d'inactivité. Il nous fera une super deuxième partie de saison et pourquoi pas la terminer avec un titre...

Même si cela est difficile de ne pas pouvoir enfourcher son vélo et de voir les copains courir il faut se faire une raison. Les chutes ne t'ont pas privé de pouvoir refaire du vélo alors que le sport cycliste a payé un lourd tribu en 2016. Puis il y a des exemples à suivre comme entre autres Warren BARGUIL. Son retour au premier plan sur Liège Bastogne Liège a fait plaisir. Il nous a fait une très belle démonstration après un arrêt prolongé.

Alors Mathieu, la deuxième partie de la saison devrait "t'appartenir", c'est le souhait que nous formulons.

BON COURAGE MAT!!!

NOUS SOMMES AVEC ET DERRIÈRE TOI.

DES NOUVELLES DE MATHIEU.
DES NOUVELLES DE MATHIEU.
DES NOUVELLES DE MATHIEU.
Commenter cet article

Archives

À propos